L'ECOLE

Dangers à la sortie de l'école de Lédignan

MIDI LIBRE

Dangers à la sortie de l'école de Lédignan
 Attention aux abords des écoles.

Aux parents de respecter la sécurité de leurs enfants

Lors du conseil d'école qui s'est tenu le mardi 17 mars, les représentants de l'APE et les parents délégués ont mis en avant les conditions de sécurité aux abord de l'école primaire. Alors que plusieurs parkings sont aménagés à proximité, l'incivilité récurrente de certains met en péril la sécurité des enfants. Les nombreux arrêts sauvages en pleine voie conduisent les enfants à devoir se faufiler entre des véhicules, sans aucune visibilité pour eux eu égard à leur petite taille. Il est donc rappelé que l'arrêt et le stationnement en pleine voie, hors des emplacements matérialisés constitue une infraction au Code de la route. Les parents récalcitrants risquent donc d'apprendre à leur dépend que la gendarmerie a été sollicitée pour intervenir sur ces infractions dangereuses.